Le vendredi 24 janvier 2014, à Bercy, s’est tenue l’exposition de 20 projets collaboratifs innovants issus des pôles de compétitivité. L’objectif de cette exposition organisée par la DGCIS (Direction Générale de la compétitivité de l’Industrie et des Services) était de mettre en avant les efforts d’innovation des entreprises à travers la présentation d’objets de R&D à fort potentiel.
Le projet MASSAÏ (Mesure et Maîtrise du Stress en Situation d’Apprentissage Informatisé) piloté par SBT s’est vu sélectionné dans la catégorie TIC (Technologies de l’information et de la communication). Tour à tour, les ministres Arnaud Montebourg, Geneviève Fioraso et Fleur Pellerin sont venus écouter Franck Tarpin-Bernard, Directeur Général du groupe, présenter le contenu du projet, ses tenants et aboutissants.
Pour rappel, le projet MASSAÏ, qui s’achèvera en Juin 2014, prévoit le développement d’outils de mesure et de gestion du stress initialement prévu pour le secteur de la formation. Fort de l’engouement palpable autour du projet et de la flexibilité des différents dispositifs mis au point, le Groupe SBT prévoit désormais de déployer les outils MASSAÏ dans tous contextes professionnels où le stress peut avoir une incidence sur le bien-être et l’efficacité des salariés.
Le projet MASSAÏ est cofinancé par BPI France, la Région Rhône-Alpes et le Conseil Général du Rhône. Le consortium regroupe autour de SBT la société CORYS et les laboratoires universitaires LUTIN et LIG.